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Corrigez votre déclaration en ligne 2015

 La possibilité de corriger votre déclaration de revenus en ligne de 2015 est offerte du 04 août au 27 novembre 2015.


Qui peut corriger sa déclaration de revenus en ligne ?

 
 

L'accès à la correction en ligne de la déclaration de revenus est réservé aux usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne, au moyen du service de déclaration en ligne disponible sur impots.gouv.fr.  

Sont donc exclus de ce service :

  • les usagers qui ont déposé une déclaration de revenus uniquement sur papier ;
  • les usagers qui ont effectué une déclaration de revenus sur impots.gouv.fr mais ne l'ont pas validée;
  • les usagers qui  ont déposé une déclaration en mode EDI via un partenaire EDI.

Comment accéder à ce service ?

 
 

Vous pouvez accéder à ce service à partir de la page d'accueil du site impots.gouv.fr. Pour cela, cliquez sur le lien « Corriger ma déclaration en ligne de 2015 ».

Vous pouvez y accéder également à partir de votre espace Particulier.

Dans les deux cas, vous devez vous identifier avec votre numéro fiscal et votre mot de passe créé lors de vos précédents accès aux services en ligne.
Si vous n'avez pas activé définitivement votre mot de passe, l'accès s'effectue en utilisant votre numéro fiscal à 13 chiffres, votre numéro de déclarant en ligne à 7 chiffres et votre revenu fiscal de référence. Vous devrez alors choisir un mot de passe.
Vous pourrez changer de mot de passe à tout moment au moyen du service en ligne « Gérer mon profil ».

Que peut-on corriger sur sa déclaration de revenus en ligne ?

 
 

Vous pouvez corriger les éléments suivants indiqués lors de votre déclaration de revenus :

Eléments liés à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux
Vous avez la possibilité de modifier les informations relatives à vos revenus, vos charges, les personnes à charge de votre foyer fiscal, vos réductions et crédits d'impôts...

Vous ne pouvez toutefois pas modifier certains éléments : adresse de résidence et adresse d'envoi (si différente), état civil, situation de famille (mariage, divorce, pacs...).
Une erreur dans la situation de famille saisie dans votre déclaration de revenus peut avoir des conséquences sur le montant de votre impôt. Pour signaler cette erreur, rendez-vous dans votre espace Particulier et utilisez notre service « Faire une réclamation » (voir lien « En savoir plus » en bas de page).
Pour signaler un changement d'adresse, rendez-vous dans votre espace Particulier et utilisez notre service « Faire une démarche > Signaler un changement d'adresse ».

Eléments liés à l'impôt de solidarité sur la fortune
Il est également possible de corriger les éléments relatifs à l'impôt de solidarité sur la fortune. Ce service est cependant réservé aux usagers dont le patrimoine net imposable est inférieur à 2 570 000 €.

Besoin d'aide ?
Tout au long de votre démarche, vous pouvez obtenir des explications supplémentaires en cliquant sur le bouton « Notice » ou sur le bouton « En savoir plus ».
Une aide en ligne vous est également proposée tout au long de votre correction en ligne. Elle est accessible à partir du bouton « Aide » situé en haut à droite de chaque page.

Comment cela se passe-t-il ?

 
 Vous rectifiez les montants saisis dans les cases et cochez ou décochez les cases erronées.
En fin de procédure, un accusé de réception vous est présenté. Vous pouvez le sauvegarder ou l'imprimer immédiatement ; il est aussi disponible dans votre espace Particulier.
Un courriel vous est également adressé pour vous confirmer que votre déclaration corrective a bien été enregistrée par l'administration fiscale.
Vous n'avez pas à transmettre de pièces justificatives. Vous devez néanmoins être en capacité de les produire ultérieurement pour répondre à une éventuelle demande de l'administration.

Quel montant faut-il payer ?

 
 

Votre correction en ligne peut aboutir à une diminution ou une augmentation du montant de votre impôt.

En cas de diminution du montant de votre impôt
Vous allez recevoir un avis d'impôt corrigé qui vous informera du dégrèvement prononcé en votre faveur, suite aux modifications que vous avez déclarées.
La somme définitive à payer est celle précisée sur cet avis de dégrèvement, sous le libellé « montant de votre impôt net ».
- Si vous avez déjà payé votre impôt, le trop perçu vous sera remboursé.
- Si vous n'avez pas encore payé votre impôt, seul le « montant de votre impôt net » figurant sur ce nouvel avis est à régler.

En cas d'augmentation du montant de votre impôt
Vous allez recevoir un nouvel avis d'impôt prenant en compte les corrections que vous avez déclarées.
Le montant définitif à payer sera précisé dans le cadre « Votre situation » de la première page de cet avis et devra être réglé à la date limite de paiement et selon les modalités de paiement mentionnées sur l'avis.


 

Services en ligne

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