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Des avis d'impôt 100 % en ligne

 


 

Les usagers ont déjà la possibilité de choisir de ne plus recevoir l'exemplaire papier de leur déclaration de revenus.
En 2013, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) développe sa démarche écoresponsable en offrant à l'ensemble des usagers la possibilité supplémentaire de ne plus recevoir l'exemplaire papier de l'avis d'impôt sur le revenu et de l'avis de taxe d'habitation principale.

Vous avez déjà choisi les avis « 100 % en ligne »

 
 
 Impôt sur le revenu  Taxe d'habitation principale
Vous avez opté pour votre avis d'impôt « 100 % en ligne » avant le 15 juillet 2013 Vous avez opté pour votre avis d'impôt « 100 % en ligne » avant le 26 août 2013
  • Vous ne recevrez pas votre avis d'impôt 2013, et les avis des années suivantes, sous forme papier.
  • Si vous êtes aux acomptes provisionnels, vos avis d'acomptes de l'année 2014, et des années suivantes, seront également 100 % en ligne.
  • Vous ne recevrez pas votre avis d'impôt 2013, et les avis des années suivantes, sous forme papier.
Vous recevrez un courriel d'information à chaque mise en ligne d'un avis d'impôt ou d'acompte dans votre espace personnel d'impots.gouv.fr
Vous effectuerez le paiement de votre impôt par voie dématérialisée : prélèvement ou télépaiement. Pour plus d'information sur ces modes de paiement, consultez la rubrique « Payer » de votre espace personnel.

Si vous optez pour votre avis d'impôt sur le revenu 100 % en ligne après le 15 juillet (ou pour votre avis de taxe d'habitation après le 26 août), un message s'affichera pour vous préciser à partir de quel avis votre option pour la dématérialisation sera prise en compte ; soit, dans la généralité des cas, pour les avis de l'année prochaine.

Comment opter pour les avis électroniques d'impôt ?

 
 

Connectez-vous à votre espace personnel et choisissez l'accès simplifié par mot de passe. Puis, vous pourrez opter pour ne plus recevoir l'exemplaire papier de votre avis d'impôt sur le revenu ou de taxe d'habitation principale. Votre option sera prise en compte pour les prochains avis d'impôt.

Vous pourrez également opter pour ne plus recevoir votre prochaine déclaration de revenus sous forme papier.

Pour accéder à votre espace personnel, cliquez sur le lien plus bas « Accédez à votre espace personnel ».

Comment serai-je informé ?

 
 

Vous serez informé par courriel de la mise en ligne de vos avis d'impôt dans votre espace personnel. Le courriel sera transmis à l'adresse électronique communiquée à l'administration lors du choix de votre mot de passe (ou à la dernière adresse validée dans « Mon profil » si vous en avez changé depuis).

Votre avis d'impôt pourra être consulté et téléchargé depuis votre espace personnel.

Si vous optez pour votre déclaration de revenus 100 % en ligne, à compter de l'an prochain, vous ne recevrez plus aucun papier et un courriel vous avertira dès l'ouverture du service.

Puis-je modifier mon choix ?

 
 Oui, si vous souhaitez par la suite revenir à la déclaration ou à l'avis d'impôt papier, vous pouvez à tout moment modifier vos options via le menu « Mon profil » de votre espace personnel.

 

Services en ligne

  Accédez à votre espace personnel

 
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