Facturation électronique : publication de la liste des plateformes agréées

16 janvier 2026 Lecture 1 minute

Pour mettre en œuvre la réforme de la facturation électronique, l'État a fait le choix d'un modèle reposant sur des plateformes spécialisées agréées par l'État.
Ces plateformes ont satisfait aux exigences réglementaires ainsi qu’aux tests techniques et aux tests d’interopérabilité entre plateformes. Elles sont l'intermédiaire indispensable dans l'échange des factures entre les entreprises et la transmission des données à l'administration.
Afin d’aider les entreprises, notamment les TPE, PME et les indépendants, à faire leur choix entre les différentes solutions proposées, la Direction générale des Finances publiques publie sur le site impots.gouv.fr la liste des plateformes agréées. Elle a également créé un logo spécifique permettant d’identifier clairement ces acteurs. Ce repère vise aussi à renforcer la lisibilité de l’offre disponible.

Logo facturation électronique - plateforme agréée


La liste des plateformes agréées est consultable dès aujourd’hui sur l’espace Professionnel du site impots.gouv.fr > Professionnel > Gérer mon entreprise/association > Je passe à la facturation électronique > Je consulte la liste des plateformes agréées.
 

Partager la page

Partager par courriel

Objet du message : Informations du site impots.gouv

Tous les champs sont obligatoires.