Courriel et SMS : soyez vigilants

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De nombreuses tentatives d'escroqueries circulent par courriel ou SMS en cherchant à se faire passer pour la direction générale des Finances publiques (DGFiP).

Dans la plupart des cas, il s'agit de messages cherchant à récupérer vos identifiants de connexion à votre espace sécurisé ou des coordonnées bancaires en usurpant l'identité de services ou de personnels de la DGFiP.

Ces fraudes touchent désormais tous les publics, particuliers et professionnels.

Au moindre doute, il est donc préférable de ne pas répondre directement.

Le motif du message est l'élément le plus important : l'administration fiscale ne vous écrit jamais pour vous demander vos identifiants ou votre numéro de carte bancaire.
Dans ce cas de figure, même si l'expéditeur semble être un interlocuteur de la DGFiP - notamment quand son adresse électronique d'expédition semble valide - contactez votre service des impôts par la messagerie sécurisée de votre espace ou par téléphone afin de vérifier l'authenticité du message reçu.

Exemples d'escroqueries courantes

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Objet du message : Informations du site impots.gouv

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